27 juil. 2006

Vélo cassé, cours de surf, vaisselle & marché fermier

Le weekend dernier il a fallu que j'aille au labo samedi et dimanche pour continuer les expériences sur les bactéries (mesure du coût de l'adaptation des bactéries aux virus), et surtout compter des boîtes de colonies. Il faisait tellement chaud (plus de 100° -- Fahrenheit <--> au moins 35°C) que ce n'était même pas la peine d'essayer d'aller dehors. Je suis quand même sortie, notamment dimanche, pour aller jusqu'à 'Wilder Ranch State Park', un parc situé à 2 miles à l'est de Santa Cruz. Une fois arrivée là-bas, je vais jusqu'au bord de l'océan et longe la côte pour quelques kilomètres, jusqu'à ce que mon vélo (enfin le vélo de Bridget) ne veuille plus continuer: j'ai beau remettre la chaine (et avoir les doigts tout plein de graisse), après avoir pédalé 5 secondes, la chaine déraille... Du coup je raccourcis ma balade à vélo et rentre à pieds. Dans les descentes je monte sur le vélo, sinon je marche. Je passe devant un magasin de vélos en arrivant à Santa Cruz, et j'y entre pour faire réparer le vélo. Un des maillons de la chaîne devait être remplacé, ça me coûte $7, et le vélo marche.

Lundi matin je me lève tôt, j'ai rendez vous à 6h pour un cours de surf. En arrivant là-bas, les gens de la 'Santa Cruz surf school' me disent que comme ils ont un groupe ce matin, ils n'ont pas de place pour moi. J'aurais dû être appelée (mais ce n'a pas été le cas). Ils me proposent de revenir le lendemain même heure. Après tout pourquoi pas... Mais le soir en rentrant du labo (après avoir autoclavé et lavé 59 petits erlens), j'ai un message sur le répondeur me disant que le cours de surf est à 8h30. Sachant que je vais en général au labo entre 10 et 11h, ça ne va pas le faire. Je trouve une autre école de surf (Richard Schmidt Surf School), et réserve un cours pour samedi matin 6h45.

Ces derniers jours au labo on n'avait pas énormément de travail à faire. Ou alors c'est qu'on devient super efficace...? Aujourd'hui j'ai fini à 3h, ce qui m'a laissé le temps d'aller au marché downtown et de travailler un peu sur mon rapport de stage (je rentre dans 2 semaines... déjà!... et je préfèrerais avoir presque fini quand je rentre). Donc comme j'ai fini tôt j'ai pris le bus jusqu'au Metro Center, et suis allée au Farmers Market sur Cedar Street, tout plein de fruits et légumes de saison, des jolis empilages de légumes, de la musique live, des pêches, melons & pastèques à goûter...

Aucun commentaire: